Visite virtuelle pour agences immobilières

Une agence immobilière doit se démarquer de ses conccurents mais doit aussi s’adapter au marché.

La visite virtuelle pour valoriser le catalogue de l’agence immobilière.

Le bon coin, BienIci et bien d’autres sont des passages obligés pour les agences immobilières mais aussi pour les internautes à la recherche d’un bien à l’achat.

agence immobilières visite virtuelle
Photo noir et blanc architecture copyright Gilli

Le seul moyen pour se démarquer des agences conccurentes , des annonces proposées pour un même lieu, c’est de permettre à l’internaute de flasher, d’avoir son coup de cœur pour un bien.

Souvent les agences et leurs agents prennent des photos à la va vite, avec leur smartphone, avec un petit appareil photo numérique, sans pour autant préparer le bien.

Le home-staging est une solution en amont, mais même sans aller au home-staging, ne fut-ce que extraire tout les éléments perturbants est déjà un premier élément.

Prendre des photos implique pour les agents d’avoir un minimum de connaissance de prise de vue, mais surtout l’indispensable est de prendre le temps de faire ses photos, de préparer leur smartphone ou leur appareil numérique.

Un smartphone est par son usage inadapté. Lorsque l’on téléphone, lorsque le smartphone est dans la poche ou posé sur un bureau, l’objectif de celui-ci se sali, voir se rayé. Ces micro salissures et micro-rayures ne permettent pas de mettre en valeur les photos d’un bien.

La photo 360 permet le coup de coeur

architecure interieur visite virtuelle
architecture intérieur

La photo à 360° permet à l’internaute une vision fidèle d’un bien tel qu’il pourrait la voir à la place du photographe.

La visite virtuelle, de part son affichage spécifique, et l’interactivité qu’elle permet, l’internaute peut visionner à sa guise, accrocher le regard, puis à avoir le coup de coeur.

La visite virtuelle permet à l’agence d’être pleinement visible avec des hotspots (lien interne) au sein de la visite qui permettent de renvoyer directement à l’agence, d’indiquer au prospect des informations commerciales importantes.

Comment faire une visite virtuelle ?

Une visite virtuelle est un assemblage de photos réalisés autour d’un axe vertical. Dans le cas d’une visite virtuelle sphérique il s’agit d’un assemblage de photos prise autour d’un point fixe avec une vue vers le haut et le bas en plus.

  1. Appareil photo avec objectif grand angle trépied et tête panoramique
  2. Appareil spécifique visite virtuelle
  3. Smartphone

Le smartphone permet de faire des visites virtuelles, cependant malgré toutes les qualités des applications photos et un smartphone neuf. La photo à 360° ou la photo sphérique c’est une technique très particulière de prise de vue. L’utilisation du trépied est pratiquement indispensable. La tête panoramique permet d’être parfaitement dans l’axe tout au long des prises de vues ce qui évite toutes les erreurs parallaxe et notament les erreurs de lignes dans la sphère.

Reste les appareils spécifiques visite virtuelle. Je ne vais pas évoquer les appareils hauts de gamme dans cet article, mais plutot ceux d’entrée et de moyen de gamme. La plupart de ces appareils vous obligent d’adhérer à une plateforme pour le traitement de ces sphères produites. Mais surtout elles ne sont pas forcement compatibles avec des plateformes spécifiques aux bien immobiliers et les petites annonces.

exposition photo visite virtuelle
Panorama 360

Les possibilités pour une agence immobilière sont nombreuses. Le faire soi-même avec les difficultés techniques que cela peut générer, les possibilités offerts par un matériel 360 grand public sont d’apparence séduisantes.


Vous pouvez aussi faire appel à un photographe équipé professionnellement et maitrisant les techniques de prises de vues panoramique et visite virtuelle.

Visite virtuelle Sud Devis pour agences immobilières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *